| Auteur |
Message |
akira76
Modérateur

|
Posté le:
Mer Fév 21, 2007 5:47 pm |
  |
Tutoriel comment créer un effet écriture Matrix sous Photoshop
1) Préparation
Bonjour, nous allons voir comment réaliser un effet matrix. Pour cela, vous aurez besoin d'une police assez spéciale disponible là: police miltown. Si vous ne savez pas comment installer et utiliser une police, allez faire un tour sur ce tutoriel: Installation d'une police
Ouvrez Photoshop et commencez par créer un nouveau fichier de 400 pixels de largeur sur 100 pixels de hauteur par exemple. Préférez un fond noir. Vous avez déjà vu matrix écrit sur fond violet ou orange ?
---
Dans un nouveau calque (CTRL+MAJ+N), tapez le texte de votre choix (ici Akira76 ) avec la police MiltownII en taille 48, comme ceci:
2) Commençons !
Faites une incrustation de couleur (en double cliquant sur le calque pour accéder aux effets de calque) sur le texte, avec une couleur vert tres clair.
(Dans l'exemple R:180 V:255 B:170 code couleur : #B4FFAA).
Dupliquez le calque-texte deux fois (sélectionnez le puis CTRL + J).
Ensuite, prenez le calque-texte (nommé Akira76 copie) qui se trouve juste en dessous de son original (Akira76 copie 2) et changez la couleur de l'incrustation en vert très fluo. (Dans l'exemple R:30 V:255 B:0 code couleur : #1EFF00)
Appliquez un flou directionnel sur ce calque avec un angle de 0° et une distance de 50
- filtre > atténuation > flou directionnel
(faites OK pour pixelliser). Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci:
Faites un copier sur le style de calque du calque (Akira76 copie) pour le coller sur le calque qui est en dessous (Akira76)
Etirez ce calque Akira76
- Edition > transformation manuelle ou CTRL+T puis Entrée quand la transformation est effectuée
Etirez comme ceci:
Après ça, appliquer un flou directionnel (toujours avec un angle de 0° et une distance de 50) au calque nomme MATRIX et diminuez l'opacité pour la mettre à 70%(vous pouvez la regler selon vos envie , ou si vous trouver que sa fait plus matrix lol)
3) C'est la fin !
Voilà c'est terminé et ça devrait ressembler à ça:
Si vous avez apprécié ou que vous avez eu des difficultés avec ce tutoriel, n'hésitez pas à poster un message à la suite de ce tutoriel !
Tuto créé par Akira76 & Yoyo pour la Cave-A-Yoyo , copie interdite sans accord de ses auteurs |
|
|
  |
 |
|
|
Yoyo
Gérant de la Cave

|
Posté le:
Jeu Fév 22, 2007 4:13 am |
  |
Pas mal ! Je l'ai testé et ça permet d'apprendre à bien jouer avec les calques, un bon exercice ! J'ai modifié un peu ton tutoriel au niveau de la forme, tu as du remarquer. Pour les prochains, essaie de respecter les petites formalités que j'ai conseillé dans le forum "Proposer une tutoriel"
Merci à toi pour ta participation ! Je trouve quand même cet effet Matrix un peu pixellisé ! Cela vient peut-être de la police...
A bientôt ! |
   |
 |
MILKA DESIGN
Jeune Caviste

|
Posté le:
Dim Fév 25, 2007 2:32 am |
  |
bonjour, merci pour le sujet fort interessent et je voudrais l'essayer, ça va vous sembler bizarre mais je c pas dans quel fichier copier la police mlltown que vous ns avez permi de téléchargez, par défaut je les copier dans le dossier photoshop cs mais tjr rien, j'ai cherché un dossier police mais pas trouvé, veuillez m'aiguillez merci  |
|
|
   |
 |
Yoyo
Gérant de la Cave

|
Posté le:
Dim Fév 25, 2007 3:24 pm |
  |
ok, en effet un petit tuto la dessus pourrait être interressant je m'en occupe de suite |
   |
 |
MILKA DESIGN
Jeune Caviste

|
Posté le:
Dim Fév 25, 2007 8:48 pm |
  |
|
   |
 |
Yoyo
Gérant de la Cave

|
Posté le:
Dim Fév 25, 2007 8:53 pm |
  |
|
   |
 |
kev29
Jeune Caviste

|
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 9:07 pm |
  |
merci beaucoup pour ce tutoriel efficace! |
|
|
   |
 |
A Kiss For You
Jeune Caviste

|
Posté le:
Jeu Avr 12, 2007 11:51 pm |
  |
Voila j'ai photoshop en anglais et j'aimerais savoir si il serais possible de m'expliquer ou ce trouve l'endroi pour appliquer le flou directionnel merci. |
|
|
  |
 |
Yoyo
Gérant de la Cave

|
Posté le:
Ven Avr 13, 2007 12:25 am |
  |
|
   |
 |
A Kiss For You
Jeune Caviste

|
Posté le:
Ven Avr 13, 2007 12:45 am |
  |
mercio, en fait au collège je l'ai en francais mais che z moi en anglais, donc je galère un peut dirons nous xd |
|
|
  |
 |
Pavels
Caviste

|
Posté le:
Sam Avr 14, 2007 12:16 pm |
  |
Tu peux aussi prendre photoshop francais (si tu le veux envois moi un message privé je l'ai mis sur mon ftp) |
|
|
  |
 |
Abelboss
Jeune Caviste

|
Posté le:
Dim Oct 28, 2007 1:14 am |
  |
merci pour ce tuto, il a l'air vraiment bien ce site |
|
|
  |
 |
yorickm
Jeune Caviste

|
Posté le:
Mar Nov 20, 2007 7:30 pm |
  |
comment telecharche la police miltown |
|
|
    |
 |
Yoyo
Gérant de la Cave

|
Posté le:
Mar Nov 20, 2007 7:43 pm |
  |
| yorickm a écrit: |
| comment telecharche la police miltown |
Tu clics sur le lien dans le tuto  |
   |
 |
bboyhephys
Jeune Caviste

|
Posté le:
Lun Fév 18, 2008 3:01 pm |
  |
EN FAIT JAI PHOTOSHOP EN ANGLAIS ESKE TU POURAI ME MONTRER OU C'EST "INCRUSTATION DE COULEUR" |
_________________ [img]http://img340.imageshack.us/img340/458/userbarfinish2nx6.jpg[img]
|
|
  |
 |
Yoyo
Gérant de la Cave

|
Posté le:
Lun Fév 18, 2008 3:08 pm |
  |
Pour commencer t'écris pas en majuscule, déjà la on a envie de te foutre des baffes. Et bonjour , merci ou au revoir, ca existe ...
Ensuite, tu télécharges un patch français pour photoshop, ou alors tu essaies de traduire tes menus pour savoir à quoi ça correspond. Moi je ne l'ai pas en anglais donc je ne saurai t'aider.
Bonne merde. |
   |
 |
bboyhephys
Jeune Caviste

|
Posté le:
Lun Fév 18, 2008 5:17 pm |
  |
bonjour,
excuse moi pout tout a l'heure.
pourrait-tu me montrer ou se trouve l'endroit "incrustation de couleur" comme tu la fait avec "flou directionnel" pour A Kiss For You ?
PS : j'ai deja essayer de telecharger photoshop en francais mais sa marche pas.
merci.
au revoir. |
_________________ [img]http://img340.imageshack.us/img340/458/userbarfinish2nx6.jpg[img]
|
|
  |
 |
Yoyo
Gérant de la Cave

|
Posté le:
Lun Fév 18, 2008 6:14 pm |
  |
|
   |
 |
bboyhephys
Jeune Caviste

|
Posté le:
Lun Fév 18, 2008 8:09 pm |
  |
ok merci bocoup
a+ |
|
|
  |
 |
bboyhephys
Jeune Caviste

|
Posté le:
Mar Fév 19, 2008 4:53 pm |
  |
bonjour
pour l'icrustation il faut la faire en couleur ?
sur ton screen jai vu il y avait "incrustation couleur"
je vai dessus mais pour la couleur je rentre le code (B4FFAA) sa me met bien la couleur dans le petit carré mais kan je met OK mon texte se met en noir
tu pourrais m'aider stp ?
merci d'avance
a+ |
|
|
  |
 |
|
|